Vacances Répit Familles

« Vivre le répit en famille », quand on accompagne un proche dépendant du fait du handicap, de la maladie ou de l’âge, c’est maintenant possible grâce au réseau VRF.

Organiser le répit de l’aidant sans séparation d’avec son proche aidé, c’est la proposition que fait VRF en accueillant aidant et aidé dans une même structure avec un accompagnement adapté prenant en compte les envies de chacun.

C’est la garantie pour l’aidant d’accéder au répit en prenant du temps pour soi, alors que la personne aidée, à travers un accompagnement, médico-social ou non, adapté à son niveau d’autonomie, bénéficie tout autant de répit et d’activités correspondant à sa situation et à ses capacités.

L’association VRF est une solution inédite à l’initiative de PRO BTP et de l’AFM-Téléthon, rejointe aujourd'hui par des Groupes de Protection Sociale AG2R LA MONDIALE, AGRICA, AUDIENS, LOURMEL, APICIL, KLESIA et de nombreux partenaires... 

 

Conseils
et réservations

05 57 885 885

En savoir plus
sur nos villages

contact@vrf.fr


VRF LES CIZES - 39170 SAINT-LUPICIN
Village dédié à l'accueil des adultes et des enfants handicapés moteurs et à leurs proches. Capacité d’accueil : 13 chalets familiaux, 2 studios.


VRF TOURAINE - 37230 FONDETTES
Village dédié aux personnes âgées et à leurs proches. Capacité d’accueil : 26 lits aidés, 34 lits aidants et accompagnants.


VRF LA SALAMANDRE - 49170 ST-GEORGES-SUR-LOIRE
Village dédié à l'accueil d'adultes et d'enfants atteints de maladie rares, neuromusculaires ou neurologiques, accompagnés de toute leur famille. Capacité d’accueil : 8 appartements.

75 à 85 % du coût de votre
1er séjour pris en charge

Que vous soyez aidant ou aidé, que vous soyez ou non imposable, vous pouvez bénéficier selon vos revenus d’une prise en charge de : 75 à 85 % du coût de votre premier séjour *, par votre caisse de retraite complémentaire AGIRC ou ARRCO.

Pour bénéficier de cette aide, contactez le :
05 57 885 885 
nos conseillers se chargeront de vous accompagner dans vos démaches et votre reservation…

*Dans la limite de 14 jours par an, par votre caisse de retraite complémentaire AGIRC ou ARRCO."

5 minutes pour #VRF

A l'invitation de PRO BTP Groupe, co-fondateur de VRF, nous avons présenté au salon MedInTech l'offre de répit par le séjour de loisirs avec soutien médical et médico-social qui veut permettre aux aidants de souffler, se retrouver, recharger les batteries.

Toutes les vidéos

Et le village-répit-familles dans tout ça !

Des vacances, est-ce bien ce qu'il me faut ?
Accompagner un proche fragilisé par le handicap ou la perte d'autonomie due à la maladie ou à l'âge, c'est une ...

Monsieur et Madame RISPAL

"Séjour magnifique ! Nous en avons profité pleinement mon époux et moi. Un moment de répit que j’attendais depuis des semaines, j’ai pu me ressourcer, me reposer tout en étant avec mon époux. Excellente prise en charge de l’aidé et de l’aidant et l’équipe était aux petits soins et très attentionnée. A refaire absolument et merci encore à toute l’équipe de la structure.

Nous vous souhaitons beaucoup de succès dans cette entreprise qui mérite d’exister."

Mon enfant est polyhandicapé

"Je rêve de vacances où je puisse loger avec mon fils dans une structure médicalisée où il bénéficierait de la surveillance et des soins dont il a besoin, idéalement aussi les prises en charge de kiné et psychomotricité, tandis que je pourrais souffler un peu en faisant du sport ou tout simplement en dormant, un luxe! "

Mon fils est handicapé IMC

"Je suis maman de Matthieu, jeune handicapé IMC de 20 ans, pour lequel nous sommes occupés à chercher des solutions d'accueil de jour à temps partiel en structures pour adultes, Matthieu désirant pour l'instant demeurer à domicile avec notre aide. Nous sommes donc personnellement intéressés par des possibilités de vacances familiales ou même simplement par la mise en place à proximité du domicile, de lieux de rencontres conviviales avec d'autres jeunes handicapés par exemple". 

Mon époux est tétraplégique

"M'occupant depuis 4 ans de mon mari tétraplégique complet, sans vrai répit, je suis très intéressée par l'accueil temporaire répit familles de l'AFM et PRO BTP."