Plus qu'un répit, un nouveau souffle en famille !
Aidant d'un proche au quotidien, les temps de pause vous sont comptés. Ils sont pourtant essentiels.
Partir souffler quelques jours vous semble impossible ? Détrompez-vous !
Dans un Village Répit Famille, vous pourrez quitter pour quelques jours le quotidien, déposer la charge de l'aide, prendre du temps pour vous, mais aussi retrouver le lien affectif qui vous unit et profiter de bons moments avec d'autres vacanciers.
Que la perte d'autonomie de votre proche soit légère ou plus lourde, temporaire ou plus pérenne, vous pouvez compter sur les professionnels du soin et de l'accompagnement de notre équipe.
En vous accueillant aidant et aidé dans une même structure, nous vous proposerons un soutien adapté en même temps que des activités de loisirs, de bien-être ou de découvertes propres à un séjour de vacances.
Venez vivre un temps de repit ressourçant, réellement accessible et sécurisant.
L’association VRF est une solution proposée à l’initiative de PRO BTP et de l’AFM-Téléthon, rejointe par des Groupes de Protection Sociale AG2R LA MONDIALE, AGRICA, AUDIENS, LOURMEL, APICIL, KLESIA et d'autres partenaires.
Conseils
et réservations
05 57 885 885
En savoir plus
sur nos villages
contact@vrf.fr
VRF LES CIZES - 39170 SAINT-LUPICIN
Village dédié à l'accueil des adultes et des enfants handicapés moteurs et à leurs proches. Capacité d’accueil : 13 chalets familiaux, 2 studios.
VRF TOURAINE - 37230 FONDETTES
Village dédié aux personnes âgées et à leurs proches. Capacité d’accueil : 26 lits aidés, 34 lits aidants et accompagnants.
VRF LA SALAMANDRE - 49170 ST-GEORGES-SUR-LOIRE
Village dédié à l'accueil d'adultes et d'enfants atteints de maladie rares, neuromusculaires ou neurologiques, accompagnés de toute leur famille. Capacité d’accueil : 8 appartements.
Que vous soyez aidant ou aidé, que vous soyez ou non imposable, vous pouvez bénéficier selon vos revenus d’une prise en charge de : 75 à 85 % du coût de votre premier séjour *, par votre caisse de retraite complémentaire AGIRC ou ARRCO.
Pour bénéficier de cette aide, contactez le :
05 57 885 885
nos conseillers se chargeront de vous accompagner dans vos démaches et votre reservation…
*Dans la limite de 14 jours par an, par votre caisse de retraite complémentaire AGIRC ou ARRCO."
A l'invitation de PRO BTP Groupe, co-fondateur de VRF, nous avons présenté au salon MedInTech l'offre de répit par le séjour de loisirs avec soutien médical et médico-social qui veut permettre aux aidants de souffler, se retrouver, recharger les batteries.
Actualités
Des vacances, est-ce bien ce qu'il me faut ?
Accompagner un proche fragilisé par le handicap ou la perte d'autonomie due à la maladie ou à l'âge, c'est une ...
L'équipe VRF vous souhaite une année 2023
"Séjour magnifique ! Nous en avons profité pleinement mon époux et moi. Un moment de répit que j’attendais depuis des semaines, j’ai pu me ressourcer, me reposer tout en étant avec mon époux. Excellente prise en charge de l’aidé et de l’aidant et l’équipe était aux petits soins et très attentionnée. A refaire absolument et merci encore à toute l’équipe de la structure.
Nous vous souhaitons beaucoup de succès dans cette entreprise qui mérite d’exister."
"Quelle merveilleuse idée que ce Village Répit Famille où les aidés sont pris en charge avec le plus grand soin et surtout où les aidants peuvent profiter de quelques jours de repos complet sachant que la personne handicapée sera très bien entourée et assistée si besoin est. Merci à ses concepteurs !
Nous avons passé trois semaines de bonheur et de vrai repos, ceci grâce à une équipe très sympathique, dynamique, à l’écoute et prête à donner le maximum pour que notre séjour se soit passé merveilleusement bien.
A tous et toutes encore merci et avec toutes nos amitiés. "
"Je rêve de vacances où je puisse loger avec mon fils dans une structure médicalisée où il bénéficierait de la surveillance et des soins dont il a besoin, idéalement aussi les prises en charge de kiné et psychomotricité, tandis que je pourrais souffler un peu en faisant du sport ou tout simplement en dormant, un luxe! "
"Je suis maman de Matthieu, jeune handicapé IMC de 20 ans, pour lequel nous sommes occupés à chercher des solutions d'accueil de jour à temps partiel en structures pour adultes, Matthieu désirant pour l'instant demeurer à domicile avec notre aide. Nous sommes donc personnellement intéressés par des possibilités de vacances familiales ou même simplement par la mise en place à proximité du domicile, de lieux de rencontres conviviales avec d'autres jeunes handicapés par exemple".