Ces quelques témoignages illustrent la nécessité de favoriser le répit de tous les aidants dévoués à leurs proches dépendants.
"Séjour magnifique ! Nous en avons profité pleinement mon époux et moi. Un moment de répit que j’attendais depuis des semaines, j’ai pu me ressourcer, me reposer tout en étant avec mon époux. Excellente prise en charge de l’aidé et de l’aidant et l’équipe était aux petits soins et très attentionnée. A refaire absolument et merci encore à toute l’équipe de la structure.
Nous vous souhaitons beaucoup de succès dans cette entreprise qui mérite d’exister."
"Quelle merveilleuse idée que ce Village Répit Famille où les aidés sont pris en charge avec le plus grand soin et surtout où les aidants peuvent profiter de quelques jours de repos complet sachant que la personne handicapée sera très bien entourée et assistée si besoin est. Merci à ses concepteurs !
Nous avons passé trois semaines de bonheur et de vrai repos, ceci grâce à une équipe très sympathique, dynamique, à l’écoute et prête à donner le maximum pour que notre séjour se soit passé merveilleusement bien.
A tous et toutes encore merci et avec toutes nos amitiés. "
"Je rêve de vacances où je puisse loger avec mon fils dans une structure médicalisée où il bénéficierait de la surveillance et des soins dont il a besoin, idéalement aussi les prises en charge de kiné et psychomotricité, tandis que je pourrais souffler un peu en faisant du sport ou tout simplement en dormant, un luxe! "
"Je suis maman de Matthieu, jeune handicapé IMC de 20 ans, pour lequel nous sommes occupés à chercher des solutions d'accueil de jour à temps partiel en structures pour adultes, Matthieu désirant pour l'instant demeurer à domicile avec notre aide. Nous sommes donc personnellement intéressés par des possibilités de vacances familiales ou même simplement par la mise en place à proximité du domicile, de lieux de rencontres conviviales avec d'autres jeunes handicapés par exemple".
"Notre maman s’occupe de notre papa qui est de plus en plus dépendant et elle se fatigue beaucoup. Elle ne veut pas entendre parler de maison de retraite, même en hébergement temporaire, car elle considère que ce serait l’abandonner. Nous cherchons une autre solution pour qu’elle puisse aussi se reposer, car cela sera de plus en plus difficile pour elle."
"Ma maman vit seule et sa santé décline inexorablement. Elle qui voyageait beaucoup auparavant ne veut plus le faire maintenant. Elle vit cloitrée dans son appartement le plus souvent. Je voudrais lui offrir une semaine de vacances avec ses enfants et petits-enfants dans un cadre qui lui permettrait de se détendre, d’échanger avec d’autres personnes, de visiter de beaux endroits et de rire devant un spectacle par exemple. Les années que nous pourrons encore passer ensemble sont comptées. Je voudrais que chacune d’elle comporte un rendez-vous de bonheur d’une semaine comme cela".